19/10/2012

Grippe - état fébril


Elle sévit sur un mode épidémique saisonnier essentiellement autumno-hivernal. Elle se traduit chez l'être humain par un ensemble de signes non spécifiques
associant fièvre, céphalées, toux, pharyngite, myalgies, asthénie et anorexie. Ces symptômes, éléments du syndrome grippal dont la grippe n'est qu'une cause parmi d'autres.

On peut même dire que la saison s'y prêtent à ce syndrome grippal, mais alors, qu'est ce qu'on fait ????

Et bien, on va soulager les symptômes, avec des antipyrétiques contre la fièvre (Paracétamol - Doliprane-Efferalgan- Dafalgan ; Ibuprofène - Advil, Nurofen) et on prend de la vitamine C pour stimuler ses défenses !

Oui mais pour soulager vite et éviter de la "chopper" au voisin???
Et bien, on va "prévenir".... aïe, aïe, aïe, vous avez bien compris que je vais parler du vaccin !!!!

HAAAHAHHAHAHHAHAH

non, non, pas de panique, restez avec moi ;-)... nous avons d'autres solutions !

Le vaccin antigrippal : c'est le moyen le plus sûr de ne pas se retrouver en symbiose virale ^^, une injection et vous êtes immunisé toute l'année, c'est pratique, rapide.... remboursé et conseillé aux personnes les plus fragiles  il est également très sollicité par les personnes très actives, qui ne "peuvent" pas être malade.

Et le reste ? il y a l'homéopathie ! là un panel d'arsenal s'ouvre à vous...
Mon préféré, c'est chez Lehning : les gouttes de L52. Pourquoi ? parce qu'il sert TOUTE la famille, qu'il est en gouttes, qu'il est peu onéreux, et qu'il peut être préventif ET curatif !
En prévention ou dès que l'on "sent" les premiers signes d'attaque viral (grippe ou rhinite d'ailleurs) on prend 20 gouttes. On est malade, on prend 20 gouttes 3 fois par jour, et zou, hop là on est à nouveau sur pied !

Il y a également l'Oscillococcinum de chez Boiron, il se présente sous forme de doses à prendre 1 fois par semaine en prévention, jusqu'à 3 doses par jour en cas de maladie déclarée. La nouveauté cette année est qu'il est désormais disponible en boite de 30 doses... ce qui est bien plus économique pour la famille. Mais c'est vrai que l'on vous voit moins souvent, comme vous n'êtes plus malade ! :-((

Le dernier dont je vais vous parler fait parti de l'oligothérapie, longtemps très utilisé, puis un peu moins maintenant, il reste très efficace, c'est l'Oligosol Cuivre, Or, Argent de chez Labcatal. Il se présente sous forme liquide dans un flacon. Il n'est en revanche utilisable que par l'adulte.
On prend une dose de 2ml par jour que l'on maintient quelques minutes sous la langue avant de l'avaler. Lui aussi agit en tant que stimulant immunitaire.

Allez cette fois vous êtes parés pour attaquer l'automne sereinement ! et pensez à bien vous lavez les mains, avec les quelques règles sanitaires, on prévient aussi beaucoup :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire